Violences sexuelles : enquête
La commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) interroge le Collectif Handicaps sur la manière dont ses membres et les collectifs locaux appréhendent le sujet des violences sexuelles contre les enfants handicapés.
La Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants (Ciivise) a sollicité le Collectif Handicaps au sujet des violences sexuelles faites aux enfants handicapés et tout particulièrement en établissement. La Ciivise souhaite avoir une première approche de la manière dont les membres du Collectif Handicaps et les collectifs locaux appréhendent la question des violences sexuelles faites aux enfants handicapés (prévention, formation, guides, etc.). Un questionnaire anonyme est proposé à cet effet.
L’enquête n’a pas vocation a dressé un tableau exhaustif des situations. Avec suffisamment de réponses, elle permettra d’avoir une première approche des outils produits pour lutter contre les violences sexuelles faites aux enfants handicapés dans le secteur médico-social « Handicap » ainsi que des difficultés à lever.
L’objectif n’est pas de rendre publics les résultats. Ils seront transmis à la Ciivise après traitement du Collectif Handicaps, si le nombre de réponse s’avère suffisant.