L’Apajh 38 crée un Fonds de dotation

L’Apajh Isère a finalisé, après deux années de débats en interne de l’association, la création du « Fonds de dotation APAJH Isère ».

Ce fonds de dotation a pour objet de soutenir et/ou de réaliser tout projet ou activité d’intérêt général à caractère sanitaire, médico-social, éducatif ou familial, et plus particulièrement de soutenir l’Association APAJH Isère, elle-même d’intérêt général, en vue de la réalisation de son objet à caractère social.

En particulier, les missions du fonds de dotation s’articulent autour de l’éducation, de la prévention, de la protection et de la promotion de la personne, des mineurs et adultes en situation de handicap en particulier. Ces missions de service public et d’intérêt général s’insèrent dans la politique de l’enfance, de la famille, du handicap au sens large. Elles concourent à l’aide éducative et à la protection de l’enfance, de la jeunesse et de l’adulte, et s’étendent à l’accompagnement des personnes en difficulté sociale, à l’accompagnement médico-social des enfants et adultes présentant un handicap.

Le fonds de dotation agit en vue de leur apporter toute aide matérielle, morale ou intellectuelle afin de favoriser l’épanouissement et l’autonomie de chacune d’entre elle dans les meilleures conditions. Dans ce sens, le fonds de dotation participera au portage de l’immobilier ou au financement de structures et de projets sociaux, médico-sociaux, sanitaires, éducatifs et scientifiques, à caractère mobilier et immobilier, dont la réalisation favorisera sa mission d’intérêt général.