14-20/10
Bouger en Auvergne Rhône-Alpes

Zoom sur les résultats de l’appel à candidatures Sport-Santé de l’ARS Aura.

Dans la poursuite de la dynamique initiée par l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et la grande cause nationale 2024 décrétée par le Président de la République, l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes a lancé avant l’été un appel à candidatures « Bouger en Auvergne-Rhône-Alpes » destiné à promouvoir l’activité physique et à lutter contre la sédentarité.

A travers cet appel à candidatures, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes invitait les Maisons Sport Santé (MSS) à porter des actions de promotion dans le cadre d’un nouvel événement la semaine « Bouger en Auvergne-Rhône-Alpes », qu’elle souhaite initier en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour la première année, cette semaine dédiée se tiendra du 14 au 20 octobre 2024, avec l’organisation d’événements à travers toute la région pour promouvoir les activités physiques et leurs bénéfices pour la santé.

L’appel à candidatures a suscité 18 candidatures déposées par les MSS de la région. Après étude des dossiers, 16 MSS ont été retenues pour bénéficier d’un soutien financier de l’ARS. Ces structures ont proposé des actions variées, telles que des conférences grand public sur les bienfaits de l’activité physique et la lutte contre la sédentarité, des séances d’initiation à la pratique, des bilans de condition physique. Vous trouverez les projets mis en place par les MSS de la région dans le cadre de la semaine « Bouger en Auvergne-Rhône-Alpes » qui se déroulera du 14 au 20 octobre 2024.

Cliquer ici pour le programme.